Coaching Existentiel

coaching-spirituel-sens-vie-980x654.jpg
logo sans foind.png

Le coaching, à différence d’un accompagnement thérapeutique / Psychologie a comme objectif d’accompagner la personne, dans un cadre privé ou professionnel, vers une relecture et un repositionnement de son activité,  du sens de son travail, de son orientation scolaire ou d’un projet professionnelle.


Le travail de coaching porte sur le « comment » plutôt que le « pourquoi », sur les objectifs du client (stratégiques et opérationnels), dans une réflexion partagée et évolutive sur ces objectifs en vue d’une action motivante, pertinente et effective.


Le cadre spécifique du coach existentiel focalise l’action du client sur la recherche et l’instauration d’un processus de croissance, d’une manière d’être et d’une quête de sens, entre autres, par un travail sur ses pensées toxiques, son manque de confiance, ses peurs, ses croyances limitantes.

 

Existentielle, car sa particularité est aussi la dimension spirituelle ou philosophique de la personne afin de l’accompagner sur un cheminement de l’Être. 


Un développement des compétences et des perspectives, par l’évaluation de son expérience et sa subjectivité, amènera le client à une nouvelle perception de soi e de ses capacités humaines et professionnelles, afin d’oser « Être Soi ».


Accompagnement pour jeunes, adultes et dirigeants.


Le processus se déroule sur 5-8 séances de 45’ ou plus en fonction de l’avancement et des objectifs réalisés.

Avis :


Yoann (44 ans) :

L’accompagnement de G.Cavagnini a réussi à m’apaiser, à prendre du recul dans mon travail,  m’ouvrir à un nouveau projet et le garder comme un objectif, une graine qui pousse.


Chiara (17 ans) : 

«  Grâce à l’accompagnement de Monsieur Cavagnini, j’ai pu focaliser les origines des problématiques sous-jacentes à mon anxiété ».


 

Nicolas (24 ans) :

En quelques mots : Ecoute, compréhension, dialogue, confrontation entre illusion et réel


 

Rena (45) : 

«  Malgrado le mie difficoltà expressive, il dialogo et la comprensione instaurati con G.Cavagnini et le sue riformulazioni mi hanno permesso di capire i contorni della mia problematica e ritrovare les mie risorse interne ».


 

Anne :  

« Être accompagnée par M. Cavagnini m’a permis de comprendre et de mettre des mots sur ce qui était source de tension, de difficultés en moi. Aujourd’hui, de par son écoute, sa bienveillance, le travail d’introspection qu’il m’a fait faire, je suis heureuse d’aimer la personne que je suis, avec mes forces et mes fragilités ».

Anthony (32) :

Giambattista a su trouver les mots justes pour m’amener à comprendre les points bloquants de ma situation.

La thérapie fût donc pour moi un succès et continue à m'être bénéfique au quotidien.

Loredana (40) :

Je suis suivie par Giambattista depuis un peu plus d'un an et je ne peux que vous le conseiller.

Il est très doux,  bienveillant et souriant, toujours disponible en dehors des rendez-vous.